CABINET VÉTÉRINAIRE

Parc du Karreveld - 02 414 44 85

Avenue Jean De La Hoese 60 / 1080 MOLENBEEK-SAINT-JEAN (BRUXELLES)
Dr Guy BAERT et Dr Martine VANHORENBEKE

Identification

identificationDepuis le premier septembre 1998, l'identification est obligatoire pour tous les chiens nés après cette date et pour tous ceux qui changent de propriétaire (vente ou don).De même, l'identification des chats est aussi devenue obligatoire depuis le premier septembre 2014.

Après avoir identifié votre animal, nous vous remettons un passeport et transmettons le numéro d'identification à l'ABIEC et vous recevrez un papier blanc qui certifie que votre animal est bien identifié et dont vous devez remplir et renvoyer le talon en cas de changement de propriétaire ou de changement d'adresse.
De plus, depuis le premier octobre 2004, les chiens, chats et furets circulant entre les pays de la Communauté européenne doivent être accompagnés du passeport décrit ci-dessus et qui sert à la fois de document sanitaire et de certificat d’identification et qui contient le nom, l'adresse du responsable, la description de l’animal mais surtout le numéro d’identification, par puce électronique et les éléments concernant la vaccination contre la rage et les autres maladies. Il contient également les traitements obligatoires (contre les tiques, l'Echinococcose) pour certains pays (Grande Bretagne, Suède,…)

Ne pas oublier qu'au-delà des obligations légales, l'identification présente l'immense avantage de pouvoir retrouver votre animal en cas de perte.
Celle-ci s'effectue rapidement et sans douleur, l'implantation de la puce électronique s'effectue par une simple injection comme pour une vaccination.